Soutenez Bike For Live2020 et aidez le secteur de la musique en direct

Dimanche 20 septembre – dimanche sans voiture! – Bike For Live2020 aura lieu. Ce jour-là, les employés du Sportpaleis Group, les organisateurs de concerts et les artistes iront à vélo des différentes salles du groupe vers le Sportpaleis à Anvers et seront sponsorisés pour leurs efforts sportifs par leur famille et leurs amis. Vous pouvez également apporter votre contribution en faisant un don. Les revenus seront versés à LIVE2020, le fonds de solidarité pour et par le secteur de la musique en direct géré par la Fondation Roi Baudouin.

La raison de cette action de solidarité est bien connue. Le coronavirus a provoqué la fermeture de tout le secteur événementiel. Toutes les représentations théâtrales, les concerts, les festivals, les foires, etc. ne pouvaient plus se dérouler du jour au lendemain, et à juste titre. L’impact de cette mesure est énorme. Également au niveau financier. Avec Bike For Live2020 au profit de LIVE2020, nous voulons aider autant que possible.

Le Sportpaleis à Anvers a une tradition cycliste et nous avons donc opté pour un tour cycliste sponsorisé en faveur de LIVE2020. Vous pouvez nous aider en faisant un don. Donnez-nous cet élan supplémentaire !

Qu'est-ce que LIVE2020 ?

LIVE2020 est le fonds de solidarité fondé par et pour le secteur de la musique en direct. L’initiative est soutenue par des promoteurs, des organisateurs et des exploitants de salles. 

Le fonds soutient tous ceux qui rendent la musique live possible et qui connaissent actuellement des difficultés financières : des backliners aux machinistes, des musiciens aux agents de réservation, des DJ aux constructeurs de scènes, des ingénieurs du son aux roadies. Les ressources du fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudouin. 

Rencontrez nos participants

Nous aimerions vous présenter les collègues et les artistes qui enfourchent leur vélo pour une action de charité le dimanche 20 septembre. Ils partiront du Capitole Gent, Forest National, Ethias Arena/Theater en direction du Sportpaleis ou choisiront un itinéraire autour du Sportpaleis, via le Stadsschouwburg Antwerpen. Le but ultime est de collecter d’argent pour le fonds de solidarité LIVE2020. Vous pouvez encourager chacun d’entre eux individuellement ou en équipe par un don.